lundi 15 décembre 2014

Burger de courge White Boer et ses frites maison



Fana de burgers et d'un peu d'originalité dans l'assiette? Ecoeurés des fast food et férus des bonnes choses? Cette recette est faite pour vous! Simple à réaliser, délicate et savoureuse pour les papilles, et peu ordinaire dans l'assiette...



Temps de préparation : 30 min
Temps de cuisson : 1h30

Ingrédients pour 4 burgers :
1 demi-courge White Boer
4 steaks hachés de bœuf
4 oignons
2 tomates
4 tranches de lard fumé
2 boules de Mozzarella di Buffala
1 demi-litre de lait demi-écrémé
10 g de beurre
4 CS d’huile d’olive
1 CC de sucre
2 CS de sirop de châtaigne (facultatif)

Coupez la courge, videz-la de ses graines, et épluchez-la avec un bon couteau. Prélevez 8 rectangles d’un demi-centimètre d’épaisseur. Coupez le reste de votre courge en frites.
Ciselez vos oignons, et coupez vos tomates en morceaux.
Coupez votre mozzarella en tranches fines
Placez vos « pains de courges » dans une poêle, recouvrir de lait, et faites chauffer jusqu’à ce que la pointe d’un couteau s’enfonce dans les morceaux de courges.
Pendant ce temps, Mélangez votre huile d’olive et votre sirop de châtaigne avec vos frites, placez celles-ci pendant 45 min dans le four préchauffé à 250°C.
Dans une casserole, faites fondre le beurre ; ajoutez vos oignons et laissez les fondre à feu doux pendant 10 min. Ajoutez le sucre et la tomate, et poursuivez la cuisson pendant 5 min.
Quand vos « pains de courge » sont moelleux, retirez le lait, et réservez.
Dans la poêle, faîtes fondre votre lard. Quand il est bien cuit, égouttez-le sur une feuille de papier absorbant, puis faites revenir vos steaks dans la même poêle, et réservez. Placez
Montez vos burgers : sur les « pains de courge », placez un peu de compotée d’oignons et tomates, puis ajoutez votre steak. Placez au-dessus un morceau de lard, puis la mozzarella.
Placez au four préchauffé à 220°C pendant 10 min. Deux min avant la fin de la cuisson, couvrez vos burgers avec les « pains de courge » restants.
Servez votre burger avec les frites ! Bonne dégustation !





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire